Un lieu d’écoute et de rencontre

Bienvenue dans ce nouvel espace à Nivelles (entièrement gratuit). Viens tel que tu es !

Pourquoi Le Puits ?

Dans toutes les civilisations et dans toutes les cultures, le Puits est un endroit où les gens se rencontrent, au coeur de leurs réalités très diverses. Une image forte, remplie également d’une symbolique profonde et respectueuse d’autrui. 

Au premier siècle, en Samarie, Jésus a rencontré une femme assoiffée au Puits de Jacob… Elle était rejetée et seule. Sa rencontre avec Jésus a transformé sa vie ! Au Puits, avec Dieu, il y a du mouvement et des rencontres qui bouleversent la vie quand on lit les histoires bibliques qui en parlent. Alors le rêve est né de créer un puits postmoderne là où notre église et la communauté (les gens qui nous entourent à Nivelles) puissent se croiser, et ce rêve est réalisé chaque jour avec chaque personne qui passe par nos portes. Nous avons trouvé sur internet une oeuvre d’un artiste photographe français (Olivier Dréan), « Le Puits du Phare » qui nous a littéralement consumée par sa beauté artistique et son rayonnement. Nous lui avons demandé de nous réaliser cette oeuvre en grand format, venez la voir par vous-mêmes au mur de notre petit local chaleureux. Cette photo a été prise à La Pointe St-Mattheiu en Bretagne, près de Brest. Elle reflète la vision de cet humble espace au 79 rue de Namur, un lieu d’écoute et de rencontre dans le respect et la simplicité des valeurs et des différences. Notre désir en tant que communauté chrétienne (Le Phare), c’est d’apprendre à connaître Nivelles de mieux en mieux, d’aimer et de comprendre comment aussi aider la ville et les gens qui y habitent. Chaque rencontre est une histoire… Bienvenue au Puits !

Horaires variables : 

  • Généralement du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30 
  • Parfois aussi le samedi matin (à confirmer) ou sur rendez-vous !
  • N.B. Un valve d’information est sur la vitrine et adapte de semaine en semaine les permanences. Nous dépendons de personnes qui donnent de leur temps gratuitement, parfois les circonstances provoquent des empêchements de dernière minute. Un horaire est également adapté durant les périodes de vacances scolaires.

Nous Contacter : 

79, rue de Namur à Nivelles
0488 92 82 79
lepuits@le-phare.be

Le Phare : Communauté chrétienne protestante reconnue par l’Etat Belge 

Photo : Olivier Dréan