Chaque semaine nous nous réunissons à 10h30 pour un temps de célébration (le culte). Nous chantons avec le soutien d’une équipe dynamique de musiciens et de voix (la louange). Nous élevons nos coeurs vers Dieu par la prière et ensuite nous nous tournons ensemble vers la Bible, Sa Parole (l’enseignement). A chaque rencontre un thème est partagé par un orateur, parfois c’est une série de plusieurs partages qui se succèdent. C’est l’occasion de voir combien la Bible est un livre actuel pour les réalités de nos vies d’aujourd’hui. Pour écouter les derniers messages partagés au Phare, cliquez ici. Nous prenons ensuite le temps pour nous tourner les uns vers les autres autour d’un petit rafraichissement.

Et pour les enfants ?


Le programme du Phare pour les enfants s’appelle l’Île au Trésor (IAT). Les 3 groupes d’âges sont : Les Minimouss (0-3 ans), les Mousses (4 à 7 ans) et les Matelots (8-11 ans). Pendant la célébration, les enfants quittent les adultes et se réunissent en petits groupes selon les âges et les besoins. Une équipe de volontaires qui aiment les enfants s’occupent d’eux et leur enseignent des histoires de la Bible. Dans une ambiance ludique et détendue, ils ont aussi un espace pour poser leurs questions.

Et pour les ados ?

Toutes les deux semaines, les ados (12-16 ans) ont aussi leur moment entre eux autour de la Bible. Plus d’infos sur les dates dans la rubrique « Agenda« .

Mais encore

Deux fois par mois, nous partageons également ce que nous appelons au Phare le « Souviens-toi » (le repas du Seigneur). Nous nous souvenons de ce que Jésus-Christ a fait pour nous à la croix par le symbole du pain et du jus de raisin que nous partageons ensemble au milieu des chants et des prières.

Pratiquement

La célébration commence à 10h30 et se termine vers 12h10.
Les enfants et les jeunes rejoignent leurs groupes vers 10h50.